Blog

Tout va très bien Madame la Marquise ! 

Vos équipes, votre famille, tout roule à merveille ? Tant mieux ! Vos enfants sont en bonne santé, polis et vous « obéissent » (encore). Vos collaborateurs semblent d’accord avec toutes vos décisions. Votre moitié vous embrasse tous les matins avant de partir au travail. Et oui, tout roule !

Seulement voilà, un jour la machine s’enraye. Votre fils ramène quelques sales notes et un mot du professeur principal sur son comportement inacceptable. Vos équipes vous informent que le nouveau système de gestion des ventes et des clients, lancé il y a 5 mois, est rejeté par plus de la moitié des techniciens et des commerciaux. Aucun reporting et aucune projection fiables ne sont possibles pour 2019 en France. L’ambiance est paraît-il « tendue ». Enervé(e), votre effarement vire rapidement à la colère. Pourquoi ne vous a-t-on rien dit avant ? Cela ne va pas se passer comme cela ! La période est critique. La concurrence est plus agressive et de nouvelles réglementations vont bientôt fortement impacter votre activité. Il faut piloter serré et répondre plus vite aux demandes clients.

A la maison, votre moitié évoque quelques points importants qui nécessiteraient, avant toute prise de décision, « d’en débattre ». Il/elle a l’air un peu contrarié et las ce soir. Pas d’inquiétude, vous êtes la plupart du temps d’accord en tout ce qui concerne la famille. Vous rappelez fermement à votre adolescent que « sans bonne note, pas de Playstation ». Là, ce n’est pas le moment d’épiloguer. Vous avez besoin de vous détendre un peu, sans vous disperser ; Diner léger, éventuellement relire une note ou regarder une série, et surtout, vous coucher tôt. Demain, vous êtes à Londres avec les directeurs pays pour parler des nouveaux enjeux régionaux de vos clients. Il y a beaucoup de beaux et nouveaux sujets à discuter et de challenges à relever.

Vous êtes au taquet ! Vous bossez comme un(e) dingue pour offrir tout le confort à vos enfants. Vous avez consenti à investir des sommes importantes en IT pour permettre à votre entreprise de prendre un virage décisif. >>

Comme d’habitude, il faudra bien que les équipes locales suivent et retombent sur leurs pattes. En ce qui concerne la famille, grâce à deux-trois bons conseils, votre moitié saura certainement gérer !? Que feraient-ils tous sans vous ? Vous foncez !

Tout ira bien madame la Marquise !  Alors pourquoi êtes-vous « un peu » déçu(e) et irritable ?

Une vague ressemblance avec du vécu ?

  • ♦ Comment être certain(e) d’être toujours bien connecté(e) au réel ? (à votre Smartphone, la question ne se pose plus).

  • ♦ De quelles informations auriez-vous besoin pour mieux évaluer la situation, décider et avancer ?

  • ♦ Quelles sont les autres options possibles pour mener tout votre petit monde à bon port, dans les meilleures conditions ?

Au fait, à quand remonte la dernière fois que vous avez pris du recul, « challengé » vos idées et votre vision des choses ?

#écoutez #challengezvosidées #questionnezvospratiques

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,

Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,

Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel,

Personne n’est assez riche pour s’en passer,

Personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter,

Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,

Il est le signe sensible de l’amitié,

Un sourire donne du repos à l’être fatigué,

Donne du courage au plus découragé.

Il ne peut ni s’acheter, ni se prêter, ni se voler,

Car c’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où il se donne.

Et si toutefois, vous rencontrez quelqu’un qui ne sait plus sourire,

Soyez généreux donnez-lui le vôtre,

Car nul n’a autant besoin d’un sourire

Que celui qui ne peut en donner aux autres.

Raoul Follereau – Le Livre d’amour (1920)

MEILLEURS VOEUX 2016  !

Rootsandwings-communication-Autre-Regard

cliquez sur l’image

Je mets à profit toute mon expérience de manager, mon sens créatif et mon goût du résultat, au service d’entreprises, d’hommes et de femmes désireux de mieux faire connaître leurs talents et leurs spécificités. J’interviens auprès de dirigeants, directeurs RH et de […]

Read more
Close